Terms of service

Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues par l’entreprise Ananas Succès, identifiée au numéro 13944352, dont le siège social est au 308-10205, Boulevard St Laurent, Montréal, QC H3L 2N5 et par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site ANANAS SUCCES.CA, Arthur-eCommerce.com dénommée ci-après " l’acheteur ".

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre L’ENTREPRISE PINNEAPPLE SUCCESS et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet, ANANAS SUCCES.CA. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site ANANAS SUCCES.CA est d’une part sans rapport direct avec les actionnaires de l’entreprise et d’autre part reconnait que Ananas succès est une entité morale et légale qui lui permettant de s’engager à des présenter ces conditions générales de ventes.

Ananas Succès conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.


Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site de ANANASSUCCES.CA, dans la limite des stocks disponibles. ANANASSUCCES.CA se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques (matière, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles par rapport aux produits. La vente des produits présentés dans le site ANANASSUCCES.CA. est destinée à tous les acheteurs résidants au Canada et ailleurs.


Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produites du catalogue internet et sont des prix en dollars canadiens avec taxes incomprises TPS/TVQ. Les taxes et les frais d’expéditions seront calculés et ajoutés à la caisse.

ANANAS SUCCES ENTREPRISE INC. se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. Dans la grande région de Montréal, pour toute commande supérieure ou égale à 50 dollars canadiens, les frais de port sont offerts ; pour toute commande inférieure à 50 dollars canadiens, un forfait de participation aux frais d’expédition sera facturé à l’acheteur.


Article 4. Commande et modalités de paiement

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site ANANASSUCCES.CA. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. ANANAS SUCCES ENTRPRISE INC propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 2 options de paiement au choix :

- Paiement sécurisé par PayPal ou carte bancaire : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de livraison sont calculés et soumis à l’acheteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix.

L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte.

Si le paiement est accepté, la commande est définitivement passé. Le paiement par compte PayPal ou par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées.

Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, ANANAS SUCCES lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter ANANAS SUCCES, il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : 308-10205 Boulevard St Laurent, Montréal, QC H3L 2N5 ; soit par email grâce au formulaire de contact présent sur le site.


Article 5. Réserve de propriété

ANANAS SUCCES conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.


Article 6. Rétractation

En vertu de l’article 40 alinea 234 de la loi de la protection du consommateur du Québec, l’acheteur dispose d’un délai de 30 jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.


Article 7. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par La Poste, service de livraison avec remise sans signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. Ananas succès pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de l’entreprise L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.


Article 8. Garantie

Tous les produits fournis par Ananas Succès bénéficient d’une stricte vérification liée a la demande de l’acheteur. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à l’entreprise qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : Ananas Succès Entreprise Inc., 308-10205, Boulevard St laurent, Montréal, QC H3L 2N5 à moins de 30 jours de la date de livraison.


Article 9. Responsabilité

Ananas succès, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.


Article 11. Protection de données des clients

Ananas succès entreprise s'engage à protéger les informations fournies par les clients lors des transactions sur son site.  Les utilisateurs disposent aussi d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations les concernant. Ils peuvent aussi en tout temps faire la demande par courrier à l’adresse suivante : pnadege@ananassucces.ca